Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:14

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, quelques photos et infos sur ces fabuleux engins qui sauvent nos massifs forestier des incendies pendant la période d'été souvent causés par des négligeances ou des pyromanes.

Le Canadair CL 415 Pélican

 

DSC0324


Une taille conséquente !

20m de long pour 30m d'envergure et 20t.

 

DSC0030


Pouvant embarquer 6300L en une dizaine de secondes et cela sur 600m !

 

DSC0341

 

DSC0012

 

DSC0265

 

DSC0267

 

DSC0055

 

DSC0067

 

DSC0323


Ce sont d'anciens pilotes de chasse provenant de l'armée de l'air ou de la patrouille de france, ayant 3000h de vol minumum, qui sont recrutés car l'exercice est trés difficile et périlleux !

 

DSC0468

 

Je n'ai pas de photos durant le largage car le feu était trop loin et je ne pouvais pas me trouver au 2 endroits en meme temps !

Pour un prochain article en été peut etre ! 

J'espère que les photos vous auront plu, n'hesitez pas à commenter et à partager le blog sur votre page !

 

Merci de votre visite ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les balades de l'oncle Sam
  • : Ce blog est dédié à la photographie et aux balades que je fais dans ma région et partout ailleurs. Il est fait aussi pour me faire connaitre de tous et de pouvoir essayer d'en vivre. Merci à tous ceux qui le visiteront et le partageront.
  • Contact

Profil

  • Les balades de l'oncle Sam
  • Passionné par la photo, les monuments et les balades, je crée ce blog afin de partager avec tous mon plaisir et mes découvertes
  • Passionné par la photo, les monuments et les balades, je crée ce blog afin de partager avec tous mon plaisir et mes découvertes

Recherche

Catégories